Dégradation orageuse marquée sur l'ouest du pays

Publié le par alex87

Bonjour,

Et oui, chez moi aussi l'orage a commencé !

eurfr_zeus_large-copie-3.gif

Avec un département en vigilance orange, c'est bel et bien l'orage qui a repris le contrôle en ce jeudi de septembre 

La chaine météo prévoit , tout en ayant aussi placé un département en vigilance orange pour fortes pluies/orages :

Ce corps pluvio-orageux du Massif Central à l'Auvergne évoluera peu d'ici 0h, et touchera donc les mêmes zones.
Sur le Languedoc-Roussillon, c'est à partir de minuit que le temps deviendra très instable avec l'arrivée d'orages parfois forts en liaison avec la dépression circulant sur les Baléares. Ils resteront isolés, mais s'accompagneront souvent de fortes précipitations durables, ainsi que de rafales de vent. Sous les cellules les plus actives, on attend de 40 à 60 mm sur de courtes périodes. Localement, il tombera parfois entre 100 et 140 mm à proximité des reliefs héraultais. Ces orages se décaleront en fin de nuit vers les Bouches-du-Rhône. En première partie de matinée, les précipitations s'éloigneront, puis la tramontane se lèvera sur le Roussillon.

La perturbation progressera vers les régions du centre-est à partir du milieu de matinée et rejoindra le corps pluvio-orageux actuel. Elle ondulera ensuite sur cette zone jusqu'en fin d'après-midi. Les pluies seront régulières et persisteront plusieurs heures. Les cumuls moyens seront compris de 30 à 60 mm. A proximité du relief des Alpes et du Jura, les quantités approcheront parfois les 70 mm. En soirée, l'axe pluvieux s'évacuera peu à peu vers la Suisse.

Plus d'informations et prévision : http://actualite.lachainemeteo.com/alerte/meteo/communique_special.php

Keraunos à placé le niveau 2 sur l'hérault en raison des forts cumuls attendus :

accueil-prevision-orage-tornade-copie-1.pnghttp://www.keraunos.org/


Malheureusement, pour ce qui est des jours suivants on attend une chute générale des températures et de la flotte que de la flotte !

"La dégradation du temps amorcée aujourd'hui se confirmera demain, ce vendredi s'annonce très perturbé sur la plupart de nos régions. Nos services ont émis un communiqué spécial pour des pluies soutenues sur les régions du centre-est. D'une manière générale, c'est une situation très dégradée qui concernera toute la France. " ajoute La chaine météo

SOLEI055.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article