On l'adore avec du soleil et de la douceur

Publié le par alex87

Bonjour,

Depuis quelques jours, on a pu savourer les bienfaits du soleil avec jusqu'à 20° sur de nombreuses régions...

Lundi, quelques averses se produisent sur un tiers sud en lien avec la dégradation qui nous a concerneré hier dimanche. Au nord de la Seine en revanche, une très temporaire amélioration se met en place avec le retour d'éclaircies en cours d'après-midi. Pour la suite de la semaine, c'est un flux d'ouest modérément perturbé qui s'établit. Sur une très large moitié nord, les passages pluvieux seront assez fréquents, actifs près de la Manche et de moindre intensité en se dirigeant vers les Pyrénées.

 Amélioration en fin de période

A partir de jeudi, les hautes pressions devraient finalement revenir sur la France. Les conditions deviendront plus calmes au sud ; elles seront propices à la formation de brumes et de brouillards matinaux. Le mistral pourrait se lever en Méditerranée. 
Les températures resteront douces malgré les précipitations, souvent voisines de 15°C au nord et proches de 20°C au sud. Une nouvelle hausse vers des valeurs printanières est attendue en fin de période.
Jusqu'à 25°C dans le sud vendredi !
En fin d'échéance, c'est un temps chaud pour la saison, voire quasiment estival, qui pourrait s'imposer sur les régions du sud. Des pointes à 25/28°C sont possibles ponctuellement au pied des Pyrénées alors qu'on atteindra à nouveau des 20°C jusqu'au niveau de Paris. C'est donc un temps assez chaud qui pourrait s'installer et se poursuivre pendant le prochain week-end, avec une évolution orageuse à surveiller, et donc un ressenti de plus en plus lourd ...

 

On ne rechignera pas donc sur les hautes températures prévues cette semaine.

En ce moment, j'ai peu de temps pour mon blog, je m'excuse.

a+4b

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article