Le toit d'un Leclerc s'effondre à cause d'un orage.

Publié le par alex87


Bonjour,
suite aux violents orages, Scaër est classé en catastrophe naturelle.
Durement touchée par une série d'orages et d'intempéries ces derniers jours, la commune de Scaër (Finistère) a décidé de demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Lundi, un énorme orage avait entraîné de nombreuses coulées de boues, des caves d'habitations ont été inondées, une partie du toit du centre Leclerc s'est même effondrée sous le poids de l'eau accumulée dans la laine de roche du faux plafond.

À Scaër, une partie du toit (20 m2) du centre Leclerc s'est effondrée sous le poids de l'eau accumulée dans la laine de roche. L'alerte a été donnée à 17 h. « Le personnel a très bien réagi, l'équipe a sécurisé les lieux tout de suite », estime Gaby Abiven, le directeur du magasin. L'incident n'a fait aucun blessé. Les pompiers de Quimperlé et de Bannalec étaient sur les lieux. Le supermarché a fermé ses portes, hier, le temps de tout nettoyer. Il ouvre normalement aujourd'hui.

À Quimperlé et Mellac, les pompiers et les services municipaux sont sortis à neuf reprises pour des caves et des routes inondées.

Du côté de Brest et de Morlaix, les pompiers sont intervenus plusieurs reprises principalement pour des inondations de caves.

Autour de Carhaix, la pluie et la grêle ont fait des dégâts chez les jardiniers du dimanche. Dans la région, la quantité d'eau tombée sur le secteur a été de 55 millimètres pendant un orage survenu ce week-end.


http://www.quimper.maville.com/actu/actudet_-Une-centaine-d-interventions-dans-le-departement_dep-1784034_actu.Htm

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Orages.-La-commune-de-Scaer-demande-l-etat-de-catastrophe-naturelle_40771-1785816-pere-bre_filDMA.Htm


Pas le temps de papoter trop, à bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article