Bon sang, ce temps !

Publié le par alex87

ien bonjour !!!

Aujourd'hui , c'est un temps frais et automnal qui nous attend "comme toujours !"

Ushuaia, un site que je viens de découvrir, nous en dit un peu plus :

selon Météo France, la perturbation sera faiblement pluvieuse au nord-ouest d'une ligne Bordeaux-Strasbourg en début de journée. 
Les pluies seront plutôt continues de la Normandie aux Ardennes, intermittentes ailleurs. 

L'après-midi des pluies éparses gagneront le Massif central, le Jura et Rhône-Alpes. 
En fin de journée, elles s'étireront du centre à l'Alsace et aux Alpes du nord, et seront temporairement modérées sur la façade est. 
Quelques gouttes concerneront les régions de l'Ouest, le Massif central et le sud des Alpes. La limite pluie-neige s'abaissera vers 1300 mètres.

Près de la Méditerranée, le ciel restera clair mais la tramontane et le mistral seront au rendez-vous : 100 km/h sur le littoral, 80 dans l'intérieur. Le ciel se dégagera également en Corse.
 
Après les pluies matinales, un temps de traîne s'installera sur le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie dès le matin, puis la Normandie, le bassin parisien et la Champagne-Ardenne l'après-midi. Le ciel sera chargé mais avec des coins de ciel bleu. Les averses deviendront fréquentes en fin de journée près de la Manche, elles seront ponctuées de quelques orages et de fortes rafales de vent de nord-ouest.

Les températures 

Elles resteront en dessous des normales. Les minimales iront de 1 à 4 degrés du sud-ouest au nord-est, 5 à 11 sur le Nord-Ouest et le sud-est. Les maximales plafonneront entre 9 et 11 dans l'Est et le Massif central, 12 à 17 sur la moitié ouest et 18 à 21 près de la Méditerranéeet en Corse. Des perturbations seront possibles.

Profitez également de la saison des champignons ou j'ai d'ailleurs trouvés mes premiers cèpes , photos peut-être prochainement.
La carte ci-dessous représente la situation de la pression atmosphérique actuelle :
eur.gif
A très bientôt sur lameteounepassion et bonne semaine !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article